Instagram de Maman Tortue

Retrouvez-nous sur Instagram !

0

Bienvenue !

La Nouvelle-Calédonie, un petit bout de France ? Sur le papier, oui, bien sûr, mais avec tellement de spécificités locales qui en font un pays à part entière.

Surprenant, bouleversant, attachant.

En décembre 2015, nous avons casé toute notre vie dans un container, ainsi que beaucoup de valises et un chat dans un avion pour Nouméa.

Au fil des pages et des rubriques de ce blog, vous retrouverez les péripéties de notre installation, des tranches de la vie quotidienne en famille, des paysages incroyables, et aussi un peu de l’envers de la carte postale : l’histoire âpre et mouvementée d’un pays qui ne s’apprivoise pas si facilement.

Mais tellement inoubliable …

Maman Tortue

Après une brève incursion sur le territoire en 2002, s’était dit ce que serait peut-être là un endroit pour vivre. Exaucée grâce à Papa Tortue.
Tient ici la chronique des aventures familiales avec une ligne éditoriale toute personnelle :  rythme de publication aléatoire et ironie qui n’engagent qu’elle-même …

Papa Tortue

Muté en Nouvelle-Calédonie par la Grosse Boîte en novembre 2015, où ce fut la bonne après plusieurs rendez-vous manqués. Expert en organisation de déménagements au long cours et de voyages aériens.
Bronzé, tatoué, ne dépareille pas dans le paysage local. Si vous le cherchez, il est probablement au bar de l’hôtel.

Petit Tortue

Né en janvier 2014 à Bledmouillé, Frônce. En dépit de son jeune âge, a déjà rempli de nombreuses pages de son passeport.
Anciennement connu ici sous le pseudonyme de Bébé Tortue, est monté en grade en même temps qu’il est monté en graine.

Mini Tortue

Fille des iles. Exquise brunette, mignons petits pieds et doigts gracieux. A rejoint la famille Tortue en septembre 2017.
Porte fièrement un troisième prénom choisi pour elle en langue drehu, qui lui rappellera qu’elle a vu le jour au bord d’une plage du bout du monde.

Instagram de Papa Tortue

Rejoignez-nous sur Instagram !