Instagram de Maman Tortue

Retrouvez-nous sur Instagram !

0
Voyages

Balades au vert au pied des gratte-ciel

31 mai 2016

royalbotanic_opt

 

 

Pour ce dernier épisode de notre feuilleton australien, promenons-nous dans les bois au calme, avec un peu de chance Bébé Tortue fera enfin la sieste dans sa poussette (tu rêves).

Sydney offre une vie urbaine trépidante, mais aussi des alternatives au tumulte. Par exemple, pas moins de 70 plages et baies à quelques minutes de bus ou de ferry du centre d’affaires, dont la fameuse Bondi Beach, célèbre dans le monde entier pour ses beaux surfers hâlés manifestations artistiques et sportives.

Pour ce tout premier séjour, nous n’avons pas poussé jusque là, parce que les plages en ce moment, ça va bien, merci. Nous avons fait plus simple et moins loin : un petit circuit des plus beaux parcs et jardins de la ville …

Le Royal Botanic Garden : le plus majestueux

 

royalbotanic4_opt

 

 

A l’est de l’opéra, le Royal Botanic Garden est un vaste parc aux pelouses manucurées (mais sur lesquelles on peut marcher) qui fête ses 200 ans cette année.
Les sydneysiders en ont fait un lieu de prédilection pour le jogging et les pique-nique du midi, c’est aussi un lieu où la flore endémique côtoie des espèces végétales du monde entier.

La roseraie, le jardin des camélias, celui des herbes aromatiques et le sentier dans la forêt humides sont incontournables, mais ce qui l’est encore plus, c’est la vue depuis Mrs Macquarie’s Point, au bout de l’anse de Farm Cove.

OK, il faut un peu marcher, mais ça vaut largement le coup d’œil …

 

royalbotanic3_opt

Coco et Coco se promènent eux aussi

 

royalbotanic2_opt

La vue est plutôt pas mal (mais Bébé Tortue s’en fiche)

 

 

Darling Quarter Playground : le plus « parents-friendly »

 

toboggan_opt

 

 

Oui, d’accord, soyons honnêtes, aller au parc à nains, parfois c’est une corvée pas toujours palpitant pour les parents. Mais au Darling Quarter Playground, ils en redemanderaient presque.
Allez quoi, sois sympa Bébé Tortue, on reste encore un peu, siteplééééé…

D’abord, c’est beau et tout neuf dans un quartier tellement récent qu’il est encore en construction.
Ensuite, il y a un troquet au beau milieu du parc de jeux, et ça avouez que c’est quand même le nirvana du parent qui peut s’extasier sur les exploits de son merveilleux bambin tout en buvant un coup. Ça ne gâche rien.
Et puis, les jeux sont quand même terriblement chouettes : une tyrolienne de 21 mètres (de long, pas de haut), des jeux d’eau, des balançoires en 3D, de quoi grimper, le tout ombragé et bien rembourré, c’est plutôt la classe.

Autre motif de satisfaction : un parent sur un toboggan géant de 8 mètres de long est tout de même (un peu) moins ridicule que sur un petit modèle classique où il y a de fortes chances que son fessier coince un peu au niveau de la largeur, et donc ralentisse la glissade, hum.
Et ce n’est pas parce qu’on ne le voit pas ici en action que Papa Tortue ne s’est pas éclaté lui aussi sur le toboggan géant. La preuve en image est disponible sur simple demande.

C’est dommage, nous n’avons pas beaucoup de photos (on en peut pas tout faire en même temps, et le toboggan est tout de même une priorité …) mais allez donc faire un tour sur le site internet de ce parc à nains de rêve.

 

tobogan2_opt

Bébé Tortue aime les sensations fortes. A l’arrière-plan, le toboggan préféré des parents.

 

parc_opt

 

 

Visiter :

Darling Quarter, un quartier tout neuf et très sympa

 

Le plus exotique et le plus zen

A quelques rues de là, voici le jardin le plus dépaysant de Sydney : le Chinese Garden of Friendship, construit en 1988 à l’initiative de la communauté chinoise pour célébrer le bicentenaire de l’Australie.

C’est un havre de tranquillité et de zénitude conçu par des architectes de la ville cantonaise de Guangzhuou, jumelée avec Sydney, selon les principes taoïstes de l’opposition du ying et du yang, et bâti sur la combinaison des cinq éléments : la terre le feu, l’eau, le métal et le bois.
Le jardin est supposé renforcer le qi, l’énergie vitale,  de celui qui le visite et lui apporter l’harmonie et la paix intérieure (précisons qu’à ce stade Bébé Tortue ne dort toujours pas).

Pour voir si ça marche pour vous, regardez donc les photos (en inspirant lentement par le nez) :

 

chinesegarden_opt

Lake of Brightness

 

chinesegarden2_opt

Ça va mieux votre qi ?

 

Voir aussi :

Visite guidée sur le site internet

 

Hyde Park, le plus urbain

Quittons la bulle du Chinese Garden pour finir la promenade à Hyde Park, une coulée verte de 16 hectares au beau milieu du quartier d’affaires.
C’est aussi le plus ancien parc public d’Australie, qui doit son nom à son homologue londonien. Impossible d’oublier que nous sommes ici sur les terres de Sa Gracieuse Majesté.
Classique, très classique, mais toujours pratique pour dégourdir des petites jambes loin des voitures après des kilomètres en poussette …

 

hydepark1_opt

 

hydepark2_opt

 

hydepark3_opt

Papa Tortue a toujours rêvé de conduire une Mac Laren …

 

 

Lire aussi :

Sydney : plus de population, moins de verdure ! (lepetitjournal.com, 09/05/16)

 

Les épisodes précédents sont ici :

  • Commenter
    Mamandine
    1 juin 2016 at 21 h 25 min

    Ah enfin on revois maman tortue avec son joli teint des îles !!
    Comme quoi il y a pas d’âge pour les toboggan et au moins quand on a un nain on a une excuse pour réessayer tout les jeux… Ben oui faut bien s’assurer que c’est pas dangereux pour nos petites tête blonde ??

    Super photos !! Mais dite donc vous cherchiez pas à vous immerger en pleine ville avec un bon bol de gaz d’échappement hihihi.
    Comme quoi on retourne toujours au calme finalement…

    Tient je connais aussi la grève de la sieste… C’est monnaie courante aussi en Yaute Savoie… Coutume locale transmise dans les gènes ?

    Bises les tortues

    • Commenter
      Maman Tortue
      2 juin 2016 at 9 h 26 min

      On dirait oui. La sieste ça a toujours été en option. Bon c’est sûr Sydney ça ne donne pas envie de dormir, on va dire que ça passe comme excuse.

      On doit avoir des modèles Duracell. Quand on te dit que les nouveaux-nés ne peuvent rester éveillés que 8 minutes d’affilée, et que quand votre bébé dort, il faut dormir AUSSI madame, ça fait bien rire !

      L’autre nuit il a été surpris toutes lumières allumées avec le jeu de la pêche offert par ta belle-mère à 3 heures du matin. Il est TROIS HEURES DU MAT et il pêche …

      • Commenter
        Mamandine
        3 juin 2016 at 0 h 21 min

        Excellent, enfin pas pour les parents…
        Quoique pour marin pêcheur c’est le bon horaire, faut arrêter de lui laisser voir des documentaires ça lui donne des idées bizarre ? Sacré bébé tortue.

        Oui les siestes maman c’est que sur le papier, il y a tellement de truc à faire une fois qu’enfin bébé dors ?.

        C’est vrai qu’il faut qu’il profite à fond de toute ces expériences même ci c’est les parents qui payent le soir avec un bébé tortue pénible de fatigue…

        Je dirai à mamie Savoie que son jeux fais toujours fureur… L’inspiration de la nuit…

        • Commenter
          Maman Tortue
          3 juin 2016 at 7 h 58 min

          Dis-lui que ses DEUX jeux en bois ont toujours beaucoup de succès, c’est ceux que je ramasse le plus par terre tous les jours …

  • Commenter
    MAMAN
    2 juin 2016 at 18 h 42 min

    Oui on en redemande, la photo avec papa tortue sur le toboggan, cela ne serait pas mal aussi. Pour ce qui est du sommeil, s’il a les gènes de papy a n’a besoin que de quatre heures par nuit, cela ne m’étonne pas que Victor déploie autant d’énergie. L’essentiel c’est qu’il soit en bonne santé, peut importe ce qui est écrit dans les livres, chacun sa nature. Il a bien raison qu’il imprime toutes ces images dans son cerveau, c’est important aussi.

    • Commenter
      Maman Tortue
      2 juin 2016 at 19 h 11 min

      On n’est pas si loin des quatre heures par nuit si on considère que la journée commence quand il joue à la cuisine dans sa chambre. Vers 5 heures (après la pêche) …????

  • Commenter
    D'Wettelsemer Schildkrott
    3 juin 2016 at 17 h 40 min

    Moi aussi, je vote pour la photo de papa tortue sur le toboggan…
    Si c’est TROP sur le blog, alors par mail 😉
    Sacré Bébé Tortue, moi, ça me fait marrer ;-D. Donc, si j’en juge à vos avis de mamans éclairées, il vaut mieux que les parents de la Mini Puce, dorment et prennent de l’avance avant le retour à la maison de celle-ci ! Je vais leur raconter ça.
    Merci pour ces images et de nous avoir fait vivre votre voyage. Je suis fan de ces moments joyeux que vous partagez avec nous. J’ai même « pouffé » pendant ma séance de sophro en pensant au jardin Zen : « inspirez par le nez, expirez… » … Allez, on se concentre ! 😉 😉 😉
    Gros, très Gros Schmoutz.

Commenter

Instagram de Papa Tortue

Rejoignez-nous sur Instagram !