Instagram de Maman Tortue

Retrouvez-nous sur Instagram !

0
Vie d'ici

De tout & de rien – semaine 13

31 mars 2016
bebe_opt

Voir loin

 

Voici pêle-mêle quelques photos de ces derniers jours, un peu de tout, de rien, et surtout des considérations météorologiques …

Depuis notre séjour à l’Ile des Pins où le temps n’était pas terrible (lire ici et ), ça ne s’est pas vraiment arrangé, il a même fait carrément mauvais.
Mais jamais toute la journée. C’est comme en Normandie, où il fait beau plusieurs fois par jour (célèbre euphémisme qui leur permet de garder le moral).

Ce qui n’a pas empêché Papa Tortue de grommeler que ça ne servait à rien de quitter Bledmouillé-le-froid pour se retrouver à Bledmouillé-le-chaud (oui car entre les gouttes la température ressentie frôle quand même gentiment les 40°).

 

Il faut l’excuser.

Il ne supporte pas l’humidité (il frise) et a tendance à devenir légèrement neurasthénique quand le climat lui est hostile.

En même temps, cette météo vient confirmer une règle universelle qui veut que pour le week-end de Pâques, il fasse plus souvent moche que beau.

 

Où qu’on soit dans le monde, apparemment…

 

 

pluie2_opt

1/ Il suffit de se dire que ça ne dure pas … Tiens, ça me fait penser à ça :

 

 

 

quick_opt

2/ Activité d’intérieur. Non ce n’est pas chez nous (quand même pas), c’est chez Quick, on fait ce qu’on peut. Il n’y a pas tellement d’activités « couvertes » ici …

 

 

madobiblio_opt

3/ Une place pour chaque chose, chaque chat à sa place.

 

 

criquet_opt

4/ La pluie ça fait pousser l’herbe. Et ses habitants…

 

 

panneau_opt

5/ On vous l’avait bien dit que ça ne durerait pas …

 

 

Bân, ben allez, tata !*

 

 

*Aucune tante n’est visée dans cette manière très locale de prendre congé. Ici on dit « tata » pour dire au-revoir à sa tata (ou plutôt sa tôntine), mais aussi à tous les autres gens … Tout comme les tahitiens d’ailleurs qui eux disent « nana » à la place de « tata »et pas seulement pour s’adresser à leur nana, vous voyez…

  • Mamandine
    1 avril 2016 at 21 h 57 min

    De tout et de rien, le rythme de vie s’installe…
    Même Mado semble être bien sur cette île ??

    Des bisous

    • Maman Tortue
      2 avril 2016 at 12 h 17 min

      Eh oui, petit à petit la tortue fait son nid … Bisous à vous, petite famille !

      • Mamandine
        2 avril 2016 at 19 h 03 min

        Tient j’ai chanté la famille tortue à la mini Mamandine ça lui a bien plus ??

        Pour bébé tortue
        https://youtu.be/k72S8XYqi0c

  • MAMAN
    1 avril 2016 at 23 h 36 min

    Vous voyez nous on partage notre pluie avec tout le monde, même à La Rochelle où nous étions sensés emmener des T-shirts il y avait de la pluie et du vent. On n’a pas toujours ce qu’on veut sur cette terre.

    • Maman Tortue
      2 avril 2016 at 12 h 23 min

      C’est le début de « l’automne » ici, la pluie fait du bien aux plantes et aux arbres qui en avaient bien besoin ! Le mystère météorologique, c’est qu’il fait encore plus chaud quand il pleut que quand il fait beau…
      Moi j’aime bien quand il fait un peu gris, ça repose les yeux. Trop de soleil, tout le temps, c’est pas une vie !

  • les escargots suisses
    3 avril 2016 at 21 h 31 min

    Quel chat heureux……chez nous ce sont les quatre saisons en même temps,un jour l’hiver, le lendemain le printemps, puis l’été ( quand même
    14 degrés, dans mon salon où le soleil donne même 26) , puis l’automne gris et brouillard, tu serais servie, alors que normalement le brouillard devrait être pour les autres. Tu me diras que fais-tu à 1000 mètres ? Que répondre à cette question, il faut être fou, mais après 50 ans tout changement serait de trop.