Instagram de Maman Tortue

Retrouvez-nous sur Instagram !

0
Vie d'ici

De tout & de rien – semaine 16

21 avril 2016

lundimatin

 

C’est plutôt calme en ce moment chez les Tortue, pas encore tout à fait la routine non plus, mais on y travaille … La saison des cyclones est terminée, ce qui permet le retour du (très) beau temps et des sorties à la plage, comme cette journée au Phare Amédée prévue ce samedi, et dont vous aurez bientôt des nouvelles.

En revanche, la baignade ne sera sans doute pas au programme de notre prochain séjour à Poé début mai. Après l’attaque mortelle de requin il y a dix jours, la situation ne s’arrange pas, on dirait même que ça commence à sentir sérieusement le remake des Dents de la mer au moindre orteil trempé dans l’eau, même près du bord.

 

Les experts ne voient qu’une explication à cette présence anormale de plusieurs (gros) requins-tigres dans le lagon : la nourriture, peut-être des déchets de poisson ou de cerfs jetés à l’eau, vraisemblablement par des braconniers. La mairie cherche les zones de nourrissage, pendant que des associations de défense de la nature s’insurgent contre la chasse au requin menée ce week-end en représailles.
Les kite-surfers se morfondent, leurs planches se dessèchent au soleil au bord du plus beau lagon de la Grande Terre. Ambiance…

Lire aussi :

Attaque de requin : Poé en situation de grand danger (NC 1ère, 20/04/16)
Sea Sheperd réagit à la chasse au prédateur (NC 1ère, 19/04/16)
Maintien de l’interdiction de baignade et des activités nautiques sur Poé (NC 1ère, 18/04/16)
Le requin tué n’est pas le requin tueur (NC 1ère 17/04/16)

 

Au passage, quelques images de ces derniers jours :

 

vuetable

1/ Non mais vraiment, cette vue … Si un jour on s’en lasse rappelez-nous comment c’était à Bledmouillé.

 

olivet

2/ Tiens, justement… Quelle était la probabilité de trouver CECI au supermarché de Nouméa ?

 

oiseau_opt

3 / Un petit oiseau qui en observe un autre …

 

stylo_opt

4/ Aucun commentaire. Mais du savon…

 

piscine

5/ Pour Sylvie : la piscine du Cercle des Nageurs Calédoniens. Rien que le décor, ça donne envie de venir faire sa petite séance d’aquaponey aquabiking.

 

Noumea_opt

6/ Nouméa le soir.

 

 

Et une pluie de cœurs pour finir …

 

 

C’est pas mignon, ça ?

  • MAMAN
    21 avril 2016 at 19 h 14 min

    En effet pour le fromage, c’est surprenant est-ce bien le hasard ? Pour ne pas oublier les bons moments passés là-bas. L’arbre « coeur » est magnifique et le pauvre petit Victor qui n’a même pas de feuilles pour ses dessins. En effet, la vue magnifique fait rêver. Profitez-bien de chaque instant !

    • Maman Tortue
      23 avril 2016 at 21 h 15 min

      Oui, c’est cela, oui … Pauvre enfant qui n’a rien pour exprimer son talent artistique, et qui choisit les meubles, les murs, le parquet, les papiers importants, et lui-même … Le fromage, c’est très très étonnant. On n’est pas si dépaysés, en fait …

  • Sylvie St Sever
    24 avril 2016 at 21 h 55 min

    Cette piscine est tout à fait accueillante. Merci pour ce point de vue. C’est le paradis…. Ici 9 degrés, de l’air polaire parait-il… la végétation tarde à sortir. Pour le petit fromage exilé d’Olivet, quelle est la conversion en euros ? ou alors il faut souscrire un prêt bancaire pour l’acheter ? La nouvelle dont on parle à Orléans, Emmanuel Macron est l’invité des fêtes de Jeanne d’Arc. A bientôt

    • Maman Tortue
      25 avril 2016 at 6 h 57 min

      Ce petit fromage aurait pu trouver un foyer moyennant 11 euros. Il est resté là où il était, on n’en mangeait déjà pas avant (en plus au foin, merci bien) … Mais il y en a beaucoup en ce moment dans les rayons, il doit y avoir des amateurs ici.
      IL vaut mieux recevoir Emmanuel Macron que son collègue Michel S. Tu as vu ce qu’il fait avec les culottes des journalistes …
      Nous, nous avons Manuel Valls en visite cette semaine, et aussi dans un autre style Johnny Hallyday en concert, ça fait beaucoup de stars au kilomètre carré !