Instagram de Maman Tortue

Retrouvez-nous sur Instagram !

0
Vie d'ici

De tout & de rien – semaine 43 : quand ça va trop vite (ou que tu es trop lente)

31 octobre 2016

Oui, c’était bien les vacances …

 

Alors déjà, il a fallu que je change le titre de ce post dont le brouillon s’appelait initialement « semaine 42 ». Ça vous laisse imaginer la rapidité d’exécution.

Ensuite, pour être tout à fait honnête, le premier jour de la semaine 44 sera certainement bien entamé au moment où ceci sera publié, à cause de cette fourbe de crèche qui fait le pont en ce lundi pré-Toussaint. Comme par hasard, l’une des deux seules matinées de la semaine où Bébé Tortue consent à les honorer de sa présence, c’est ballot (surtout pour moi).

Et c’est là que me vient cette question : est-ce que ce sont les journées qui filent trop vite ou est-ce que c’est moi qui suis trop lente ?
(Papa Tortue avoue pencher pour la deuxième solution, mais laissons-le médire …)

Tout ça pour vous dire que ça fait déjà plusieurs jours (pardon, quoi ? Semaines ?) que nous sommes rentrés de vacances, et l’opération tri des photos n’avance pas des masses.

Il faut dire que le thème de ce séjour -passé trop vite lui aussi- était « Détente et Baby-sitter » (les deux étant fortement corrélés), la majorité des photos a donc été prise depuis un transat (exemple ci-dessus).
Et comme je doute que la vue sur nos pieds avec la piscine en fond vous intéresse beaucoup, je vais donc vous épargner ça pour le moment.
De rien.

MAIS j’ai quand même l’intention de vous faire visiter un village fidjien, authentique, sympathique et coloré où le kava coule à flots (et non c’est pas de l’alcool, c’est presque mieux rapport à ses vertus ramollissantes relaxantes, lisez donc plutôt ceci …), et de mettre bientôt des petites choses ici.
Bientôt.

Enfin, ne soyez pas trop impatients quand même, ce sera fait sera APRES l’audit interne domestique intitulé « Mais bordel punaise où passe donc tout mon temps ? », car bien que mon métier soit actuellement éleveuse de nains (enfin d’UN nain, ne vous emballez pas), je me demande bien pourquoi j’ai si souvent l’impression d’être plus débordée que quand je bossais à la Grosse Boîte.

Ah, on me dit dans l’oreillette que c’est normal :

 

 

 

 

Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois ?

 

1/ C’est la rentrée des bébés nageurs et nous allons donc boire la tasse appréhender l’élément aquatique de manière ludique deux fois par semaine. Bébé Tortue est revenu des vacances à Fidji encore plus dégourdi qu’avant, il oublie juste qu’il ne sait pas encore nager et qu’il faut ATTENDRE avant de sauter dans l’eau que quelqu’un soit disponible pour le rattraper (et pas en train de prendre une photo, par exemple). Quand je vous dis que tout va trop vite, c’est surtout lui, en fait.

 

2/ C’est samedi, il n’est même pas encore 7 heures, c’est bien sûr le moment idéal pour une activité créative telle que la pâte à modeler … Quand c’est pas trop vite, alors c’est que c’est trop tôt.

 

3/ Point frangipanier : en bonne voie. On avait peur de rater sa première floraison en raison de son sens particulier du timing, mais en fait il a pris son temps, lui, et a attendu notre retour. Et même s’il y a plus de boutons qui tombent que de boutons qui s’ouvrent, c’est un ravissement, et une belle manière de nous montrer qu’on a eu raison de l’emporter dans nos valises depuis Bledmouillé. En dessous, je vous présente l’Incroyable n°2, une branche ramassée il y a un mois sur un chantier de construction, moitié sciée, moitié arrachée. Juste plantée dans un pot de terre, même sans racines, elle a bourgeonné, et j’ai donc le plaisir de vous annoncer que la famille Frangi s’est agrandie, et qu’il va bientôt y avoir des fleurs là aussi …

 

4/ En voyant ce magnifique graphique, vous vous demandez peut-être quel est le problème avec les chaussures. Le problème c’est qu’un enfant qui grandit sur une île au soleil n’en veut pas, de chaussures. Ni les sandales en cuir (font des ampoules), ni les baskets (trop chaud), ni les tongs (ne tiennent pas). La vie pieds nus, un rêve de podologue apparemment, sauf que dehors il y a des chances que ce soit piquant/coupant/crade ou les trois à la fois. Nous avons donc opté pour les chaussons de gym en néoprène pour protéger un minimum le peton. Mais même ça, c’est encore trop, visiblement.

 

5/ Et donc, moi quand je réalise en ce lundi matin que tout le monde fait le pont, même l’OPT où j’avais un colis à récupérer, et surtout la crèche où j’avais un colis à déposer…

 

 

Allez, bonne semaine !

(prenez votre temps …)

  • D'Wettelsemer Schildkrott
    1 novembre 2016 at 3 h 54 min

    Cool, prend un petit Kawa ! Quoique je me demande si « un soporifique, un diurétique et un relaxant musculaire » ne font pas faire pipi au lit la nuit ?
    Bon d’accord, quand nous voyons qu’il est 5h30 à Nouméa (l’heure du réveil de Bébé Tortue) et que « l’instant d’après » (quand NOUS avons fini NOTRE longue nuit), c’est pour vous l’heure de vous coucher, c’est vrai on se demande ce que vous avez de vos journées ! Bisous, à l’heure où j’écris, il vous reste 2 heures de sommeil en ce jour férié…

    • Maman Tortue
      1 novembre 2016 at 9 h 07 min

      Ah ben aujourd’hui on a fait la grasse mat jusqu’à 6h15, c’est férié quand même !
      En même temps il fait plein soleil à 5h, du coup forcément ça décale l’enfant … Le côté positif c’est que bientôt il ne sera pas en retard à l’école (qui commence à 7h !) …

  • D'Wettelsemer Schildkrott
    1 novembre 2016 at 11 h 11 min

    Siiiii tôt ?

    • Maman Tortue
      1 novembre 2016 at 12 h 42 min

      Oui. Comme ça tu peux te recoucher après …