Instagram de Maman Tortue

Retrouvez-nous sur Instagram !

0
Coup de plage

Un tour sur l’Ile aux Canards

28 janvier 2016

Nouméa, Nouvelle-Calédonie, Ile aux Canards, Ilot Canard, lagon, plage, sentier sous-marin

 

Un tout petit tour, puisqu’on vous emmène aujourd’hui sur un confetti d’environ 1 hectare bordé de sable fin à 5 minutes de taxi-boat de l’Anse Vata à Nouméa (elle-même à 5 minutes de la maison, c’est dire si c’est vite fait, mon petit canard …).

L’Ile aux Canards (ou Ilôt Canard, selon l’humeur) est un spot touristique incontournable à Nouméa, mais aussi -preuve que ce n’est pas incompatible- une réserve naturelle protégée depuis 1989.

 

Attention, fragile !

Le CIE (Centre d’Initiation à l’Environnement) y a aménagé un sentier sous-marin, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, qui permet de découvrir le récif corallien et ses nombreux habitants avec juste un masque et un tuba, et ainsi sensibiliser les visiteurs à la protection d’un milieu marin exceptionnellement riche si près d’une zone urbaine.

Nous n’avons pas encore testé le sentier puisque masques et tubas sont encore dans un carton (on ne va pas revenir encore une fois sur cette histoire de container qui n’en finit pas de ne pas arriver), mais les petits poissons sont aussi nombreux en-dehors du sentier balisé (les rebelles).

Et quand ils ont compris que Bébé Tortue se baignait avec des petits-beurres à la main et perdait moultes miettes, nous avons eu pas mal de compagnie.

 

Nouméa, Nouvelle-Calédonie, Ile aux Canards, Ilot Canard, lagon, plage, sentier sous-marin

 

Infos pratiques

  • Taxi-boats : de 8h30 à 17h30, départ toutes les 10 minutes depuis l’Anse Vata, 1200 XPF par personne pour un aller-retour (10 euros), gratuit pour les moins de 5 ans.
    Pour rentrer plus tôt (ou plus tard) que ce qui était convenu : tel 26-90-00
  • Sur la plage, location de transats : 1500 XPF par transat (12,50 euros), si vous préférez vous installer sur le sable, prévoir une natte, le corail ça pique …
  • Un restaurant grillades-snacking, Le Faré, et des tables de pique-nique

 

Lire aussi

    Commenter

    Instagram de Papa Tortue

    Rejoignez-nous sur Instagram !