Instagram de Maman Tortue

Retrouvez-nous sur Instagram !

0
Voyages

A Sydney, une bouffée de grande ville

16 mai 2016

vue22_opt

 

A seulement trois heures d’avion de chez nous, c’est un autre monde. Où l’on marche en regardant en l’air (les gratte-ciel) parmi le flot des buisness(wo)men pressés, leur café à emporter à la main. Avec beaucoup de magasins. De bars, de restos, de lumières et de gens.

Papa Tortue avait raison avec son histoire de gaz d’échappement : ça nous manquait une vraie grande ville depuis que nous vivons au rythme tropical, déjà que Bledmouillé c’était pas vraiment une mégapole …

Sydney pourrait être américaine, si verticale et busy, ou britannique avec son look parfois vieille europe et les afternoon tea, mais la décontraction ambiante ne laisse pas de place au doute : on est bel et bien en Australie.

Il va me falloir plusieurs épisodes pour vous donner un aperçu pas du tout exhaustif de ce qu’on y trouve. Vous verrez des paysages très célèbres (il paraît qu’il y a un opéra dans le coin) et d’autres moins, des vues d’en haut et aussi Némo qui a fini par retrouver son chemin.

Je vous préviens, il va falloir beaucoup marcher.

Mais ça vaut terriblement le coup …

 

hotel1_opt

Bébé Tortue du haut de son 23 ème étage

 

vue4_opt

George Street

 

vue19

George Street

 

Lobby boy sur Market Street

 

mall_opt

Queen Victoria Building, temple du shopping

 

surf_opt

Bondi Beach c’est pas par là …

 

bar_opt

Parlour Lane Roaster Café

 

Prêts pour la visite ?

Elle démarre au prochain épisode :
à Circular Quay, là où tout a commencé

 

  • Mamandine
    17 mai 2016 at 4 h 46 min

    Oh j’attendais avec impatience vos aventures australienne…
    Suite au prochain épisode

    • Maman Tortue
      17 mai 2016 at 14 h 05 min

      On est rentrés jeudi, mais j’ai mis du temps à m’y mettre : une petite personne de mon entourage a décidé de se passer de sieste ces temps-ci …

  • Mamandine
    17 mai 2016 at 21 h 39 min

    C’est de famille apparement j’en connais une autre qui saute régulièrement la sieste. Mais l’avantage c’est que chez nous le nain ne se lève encore pas seul ?

  • D'Wettelsemer Schildkrott
    20 mai 2016 at 17 h 56 min

    Magnifique ! J’avais quelques épisodes de retard vu que Wettelsa n’est pas encore sorti de la préhistoire en ce qui concerne les technologies modernes ! Mais ça va s’arranger avec l’arrivée de la fibre (ça bosse !). Merci de nous faire partager ce voyage. J’adore les building, pas trop les gaz d’échappement, alors en images ce sera parfait…